© 2018 par Association Les belles Ecouteuses Concert - Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône

Ayumi  SUNAZAKI

flûte

Elle commence l’apprentissage de la musique à quatre ans en s’initiant au piano. À quatorze ans, elle se découvre une passion pour la flûte moderne qui la mènera par la suite à l’Université des Arts de Kyoto. En 2000, elle décide de continuer ses études musicales en France et obtient les premiers prix de flûte et de musique de chambre au CRR de la Courneuve et au CRD de Montreuil dans la classe d’Emmanuelle Ophèle.

Elle commence en parallèle des études de flûte traversière baroque avec Philippe Alain Dupré et Marc Hantai. En 2010, elle obtient le Master de Musique ancienne au Koniklijk Conservatorium de Bruxelles dans la classe de Barthold Kuijken. Ayumi Sunazaki se produit dans diverses formations de musique de chambre et orchestres, et a déjà réalisé plusieurs enregistrements, notamment pour des musiques de film. Elle se produit régulièrement au Traverso avec l’ensemble Sépia.

Professeur de clavecin et basse continue au CRR de Cergy-Pontoise, et de didactique du clavecin au Pôle Sup 93’, Marie van Rhijn est titulaire du Certificat d’Aptitude et du PEA, et partage avec enthousiasme son goût pour le clavecin et le répertoire de musique ancienne. Estimée pour ses qualités pédagogiques et appréciée comme continuiste et chef de chant, elle travaille régulièrement pour William Christie et Paul Agnew avec les Arts Florissants et a été invitée à travailler avec de nombreux ensembles et institutions, comme l’ensemble Amarillis, le Centre de Musique Baroque de Versailles, le Centre d’Art Vocal et de Musique Ancienne de Namur, la Fenice, les Folies Françoises, les Musiciens de Saint Julien, Insula, les Talens Lyriques. En 2018, elle prend part au spectacle MéChatmorphoses avec l’ensemble Amarillis et Héloïse Gaillard ; au pianoforte, à La Création de Haydn, et dirigera du clavecin le Beggar’s opera avec les Arts Florissants en juillet et décembre 2018.