© 2018 par Association Les belles Ecouteuses Concert - Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône

Emmanuelle  TOULY

violon  et  alto

Après des études de violon et d’art dramatique au Conservatoire national de Région de Besançon, Emmanuelle Touly obtient un 1er prix d’alto et un 1er prix de musique de chambre du Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Elle se consacre durant plusieurs années à la musique contemporaine, au théâtre musical, à la musique de scène et aux ciné-concerts.

 

Elle travaille au sein de nombreux orchestres, notamment l’Orchestre des Pays de Savoie dont elle est titulaire pendant 2 ans, mais aussi l’Orchestre de Tours-Région Centre, l’Orchestre Symphonique de l’Aube…

 

Co-fondatrice de 2 trios de musique classique, Hadaly et Nymphéa, elle s’oriente ensuite plus spécifiquement vers les musiques du monde et les musiques actuelles (duo Détour de Babel, quartet de tango Abrazado, quintet Dawn Strings Project).

 

Attirée toujours davantage par le théâtre, elle est musicienne et comédienne pour Ville en Lumières, mais également dans des créations du Théâtre Populaire de Champagne, notamment « La petite histoire », dont elle conçoit la musique de scène.

 

Directrice artistique de l’association L’Aube Musagète, elle continue d’explorer les liens entre musique, littérature, et théâtre. Elle conçoit en 2016 le spectacle « Lachrymae », autour de la pièce musicale éponyme de Benjamin Britten, dans un arrangement pour alto et accordéon