top of page

Ibrahim  SULAIMANY

guitare

Compositeur et guitariste né en 1971 à Damas (Syrie), Ibrahim apprend la guitare à l’adolescence sous la double influence musique classique orientale et musique occidentale (rock, blues, jazz…). Il joue dans différentes formations rock/jazz rock au début des années 90 à Damas.

En 1996, il forme avec son épouse un groupe de jazz fusion : « itar shameh », mélange de musique orientale, d’harmonies jazz et de rythmes funk. Deux albums voient le jour et le groupe se produit dans de nombreux pays arabes entre 2007 et 2014.

 

En 2013, Il obtient le diplôme de guitare jazz du prestigieux « Berklee college of music » de Boston (USA). Durant une quinzaine d’années, il travaille pour la radio et la télévision syrienne, composant de nombreux génériques et bandes sons.

 

En France depuis 2015, il monte son propre groupe et compose de nouveaux morceaux dans une veine jazz oriental, inspirés par son exil. La formation est actuellement composée d’Eric Varache à la batterie et aux percussions, de Bassel Kayssieh au luth arabe et de Teddy Moire à la contrebasse.

_PIO7682.jpg
bottom of page