© 2018 par Association Les belles Ecouteuses Concert - Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône

Nathalie   DELCOURT

clavecin

Après avoir obtenu plusieurs premiers prix de piano, clavecin, musique de chambre et formation musicale au Conservatoire de Nancy, Nathalie décide de faire partager sa passion de la musique. Elle obtient le CAPES et l'Agrégation de Musique puis enseigne dans plusieurs établissements en France. Elle pose ses valises avec bonheur en Nouvelle-Calédonie de 2014 à 2017 d'où elle repart enrichie des cultures du Pacifique.

Nathalie a également étudié la direction chorale à l'Université de Nancy puis se perfectionne avec Guy Manneveau, Isabelle Diverchy ainsi qu'à la Cité de la Voix à Vézelay. Elle a dirigé plusieurs choeurs en région troyenne, à Nouméa et Koné et prépare actuellement son Master 2 de Direction de Choeur à La Sorbonne.

 

Nathalie aime également écrire sur la musique, les spectacles et les artistes ; elle a ainsi collaboré quatre ans avec les Jeunesses Musicales de France à Paris.

L'accompagnement au piano et la musique de chambre sont deux autres de ses passions qui remontent à son enfance. Ayant obtenu son diplôme d'accompagnatrice en 2014, Nathalie accompagne régulièrement chœurs et chanteurs, tant au piano qu'au clavecin.