© 2018 par Association Les belles Ecouteuses Concert - Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône

Nos  partenaires

Merci  à  eux  !

amis-musee-troyes.jpg
PALIS_logo_petit_carre-litt.jpg
logo-tcm-80.png
RCF_LOGO_AUBE_HAUTE_MARNE_QUADRI.png
logo-lbe.png

Béatrice Tabah, artiste & Marcello Ricchiero, architecte

Depuis 2015

 

Entre une enfance aux quatre coins du monde pour Béatrice, le sol et la culture de l’Italie pour Marcello, l’artiste et l’architecte nous ouvre leur atelier, peuplé d’œuvres d’elle entre les murs dessinés par lui. Béatrice et Marcello, dans ce goût du partage, accueillent Les Belles Ecouteuses Concert avec générosité pour des moments musicaux et intimes rythmés parleurs animaux.

 

 

Association des Amis du Musée d’Art Moderne

En 2018

 

L’association des Amis du Musée d'Art Moderne de Troyes en Champagne a 36 ans cette année et compte plus de 400 adhérents. L'association des Amis du musée d'Art moderne a pour but de donner son appui au Musée, de contribuer à l'enrichissement de ses collections et au rayonnement de ses collections et expositions auprès des publics.

 

Domaine du Tournefou

Depuis 2017

 

L’association Tournefou est culturelle et artistique. L’art développe la compréhension et la solidarité entre les personnes, les cultures et les peuples. Les facultés d’expression et de création sont des sources d’accomplissement personnel en même temps que le moyen de participer avec d’autres à la réalisation du bien et du « beau » commun. L’association s’adresse à toute personne dès l’enfance.

Elle gère et anime le Domaine du Tournefou, dans l’Aube (10190 Pâlis) où œuvrent ensemble des animateurs, des formateurs et des artistes. Le Domaine du Tournefou accueille toute l’année un public de tous âges et de tous milieux sociaux pour : des expositions, des résidences d’artistes, des formations artistiques : Académie internationale de Théâtre pour enfants, vacances artistiques, formations adultes (théâtre, poésie, photo), actions de médiation liées aux expositions, des rencontres : concerts, spectacles, conférences…

L’association mène des actions en France et dans d’autres pays en partenariat avec des acteurs éducatifs, culturels et artistiques.

 

 

Médiathèque de Troyes Champagne métropole

Depuis 2016

 

Installée dans un écrin contemporain la bibliothèque municipale à vocation régionale a été dessinée par deux architectes Pierre du Besset et Dominique Lyon, qui obtiennent le Prix de l'Équerre d'argent pour ce bâtiment (2002). La médiathèque du Grand Troyes, au-delà de sa mission de lecture publique et de conservation d’un exceptionnel fonds ancien, s’ouvre aux autres pratiques culturelles et numériques. Ainsi depuis janvier 2009, la médiathèque propose huit concerts par an en lien avec des artistes locaux ou associations locales. Tous les styles musicaux sont présentés au fil de l’année (chanson française, jazz, rock, musique classique…) pour permettre au public de découvrir de nouveaux artistes. Ces concerts sont gratuits et ouverts à tous, petits et grands, curieux ou amateurs d’un style.

 

 

RCF Aube/Haute-Marne

Depuis 2016

 

Une radio chrétienne, citoyenne, généraliste et grand public qui vient de fêter ses 25 ans en 2016 ! Sa priorité, la proximité avec ses auditeurs. RCF Aube/Haute-Marne s'attache depuis toujours à donner la parole à celles et ceux qui font vivre nos départements dans tous les domaines... Une radio locale sur deux départements avec 8 fréquences FM. RCF Aube/Haute-Marne, c'est une équipe de 5 salariés et 106 bénévoles pour produire plus de 4 heures de programme local chaque jour. Une belle aventure humaine et radiophonique.

Une belle association...

 

 

E-label Les Belles Ecouteuses

Depuis 2015

 

Les Belles Ecouteuses est un E-label. Il repose sur une plate-forme internet comportant différents aspects à découvrir sur ce site. Le Label a pour centre d’intérêt la musique classique et pour finalité d’instaurer dialogue entre public et artistes. Toutefois, le label se veut ouvert à tous les genres musicaux. Les Belles Ecouteuses se consacrent à la diffusion des œuvres musicales. Des enregistrements effectués en live comme en studio sont proposés en streaming, téléchargement légal et édition physique.

Le label s’intéresse principalement aux jeunes artistes dont le talent est déjà confirmé mais travaille également avec des interprètes dont la réputation n’est plus à faire. D’ autres projets sont également en cours avec la participation de salles de concerts qui seraient désireuses de graver pour la postérité certaines de leurs productions.