top of page

Sydney  FIERRO

baryton

Né à Lausanne (Suisse) dans une famille de musiciens, Sydney débute le chant à l’âge de neuf ans au sein des Petits Chanteurs à la Croix de Bois.

 

Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’âge de 17 ans puis se perfectionne avec Margreet Honig à Amsterdam, et aujourd'hui avec Malcolm Walker à Paris. C'est avec l'opéra baroque que Sydney fait ses débuts en 2003 sous la baguette de William Christie à l'Opéra Royal de Versailles, à l'Opéra de Bilbao et au Festival d'Aix-en-Provence. Il a chanté sous la baguette d'Emmanuelle Haïm, Christophe Rousset, Marc Minkowski, Kurt Masur, John Nelson, Vincent Dumestre, Benjamin Alard, Hervé Niquet, Raphael Pichon avec qui il a enregistré les Missas Brevis de Bach pour le label Alpha.

 

Sa voix et son tempérament l'amènent tout naturellement aux rôles mozartiens et on a pu l'entendre dans Figaro des Noces de Figaro, Papageno de La Flûte Enchantée ou encore Buff du Schauspieldirektor, sous la baguette de Laurence Equilbey. Sydney collabore régulièrement avec Maxime Pascal et Le Balcon dans un répertoire contemporain. Passionné par la musique de chambre et le répertoire du Lied, Sydney collabore avec les harpistes Clara Izambert et Chloé Ducray avec laquelle il fonde le duo Goethe In Gun.

goetheingun_edited.jpg
bottom of page