© 2018 par Association Les belles Ecouteuses Concert - Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône

Béatrice  GUILLERMIN

harpe

Née à Lyon dans une famille de musiciens, Béatrice Guillermin commence l’étude de la harpe dès l’âge de 5 ans avec Germaine Lorenzini. En 1984, au terme de ses études au Conservatoire National de Région de Lyon, elle entre très jeune au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient un premier prix de harpe et un premier prix de musique de chambre. Par ailleurs, elle est également lauréate des fondations Yehudi Menuhin, Georges Cziffra ainsi que du Zonta club de France.

 

Le talent de Béatrice Guillermin reçoit sa plus grande reconnaissance en 1992, lors du « U.S.A. International Harp Competition » ; seule finaliste française, elle remporte le deuxième prix. Ce brillant succès lui permet de se produire au sein des plus grands festivals. Parallèlement à sa carrière de concertiste, Béatrice Guillermin consacre une grande partie de son temps à l’enseignement. Elle participe régulièrement à des académies d’été ainsi qu’à des Master-classes en France et à l’étranger. Titulaire du Certificat d'Aptitudes, elle a été professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental Marcel Landowski de Troyes. Elle a également publié divers ouvrages pédagogiques aux éditions Harposphère.

 

Béatrice Guillermin a réalisé de nombreux enregistrements en formation de chambre ainsi qu’un récital autour de la musique française Solo chez Harposphère (2011). Puis, tout récemment, un récital violon et harpe, Duo Perpetuo également distribué par Harposphère. Son principal désir est de contribuer à l’évolution constante de la harpe, et de faire découvrir cet instrument magique à tous ceux qui ne le connaîtraient pas encore.